Assurance COVID
Si les polices d’assurance excluaient d’une manière générale les pandémies, les compagnies sont contraintes de revoir leurs conditions pour couvrir les voyageurs.
En tout premier lieu, pour prendre en charge les conséquences d’une contamination en voyage : les soins et les frais d’une mise en quarantaine.
En second lieu, pour les frais d’annulation du fait d’une contamination, d’un test positif ou d’une prise de température ne permettant pas le départ.
N’hésitez pas à réclamer et à lire les conditions détaillées de la police d’assurance. Le diable se niche dans les détails et ces documents sont souvent diaboliquement écrits. Il faut s’arrêter sur les cas couverts par l’assurance et surtout sur les exclusions. Réclamez-les ! Ne soyez inquiet que si l’agence ne vous les fournit pas.
Dans le cas d’un enfant ou d’un parent malade du COVID, pouvez-vous être remboursé de vos frais d’annulation ? En cas de vol retour annulé suite à des mesures de restriction, qui prend en charge les frais supplémentaires ?
Malheureusement, aucune assurance ne prend en charge tous les frais. Si la pandémie menace sans contraindre à l’annulation, l’assurance ne pourra pas vous aider. Vous pourrez retrouver le détail des contrats sur « www.terralto.com/assurances/ ».
Alain Deblock