Contactez-nous

Italie - Voyage sur mesure

L'Italie, entre ciel et mer

Que faire en Italie ? Nos idées de voyage sur mesure

L’Italie est une destination de choix pour des milliers de touristes à travers le monde. C’est une terre de découverte où les amoureux de la nature, les passionnés d’art et d’histoire ainsi que les férus de bonne cuisine trouvent leur compte. Pour vous offrir un séjour agréable en Italie, nous vous proposons des offres de voyage selon vos besoins et vos exigences : en famille ou entre amis, entre collègues d’entreprise, pour un pèlerinage, etc. Découvrez ici toutes nos destinations pour un voyage sur mesure en Italie.

1 – Milan et les Grands Lacs

Située au Nord de l’Italie, en plein cœur de la région Lombardie, la ville de Milan offre un large panel de richesses à découvrir. Deuxième ville d’Italie en termes de population et capitale mondiale de la mode et du design, c’est une destination idéale pour un voyage en famille ou avec des amis. C’est également un grand centre culturel qui vous propose un voyage dans le temps avec la visite de plusieurs sites célèbres comme : la Cathédrale gothique du Dôme, l’église Santa Maria delle Grazie qui abrite la célèbre Cène de Léonard de Vinci, le Château des Sforza, La basilique St Ambroise, la Scala, etc.

À noter également qu’autour de Milan, les Grands lacs de la région Lombardie ainsi que la plaine du Pô vous feront profiter d’un paysage splendide bien préservé.

2 – Rome

La ville éternelle, capitale de l’Italie et centre de la chrétienté, est une destination phare en Europe. Avec près de 3 000 ans d’histoire et des merveilles telles que le Colisée, la Basilique Saint-Pierre, la Chapelle Sixtine ou le forum Romain, c’est une ville qui force l’admiration. En voyage en famille ou entre amis, pour le compte d’une entreprise ou pour un pèlerinage, nous vous proposons des offres de voyages sur mesure pour profiter amplement de votre séjour à Rome. Vous aurez à visiter les plus beaux palais, galeries d’art, châteaux, églises et chapelles de Rome ainsi que la Cité du Vatican.

Réservez surtout du temps, car Rome a énormément de secrets à vous révéler. Quelques noms à retenir en plus :

  • La fontaine Trévi ;
  • Le Panthéon ;
  • Le Mont Palatin.

3 – Naples

Ville d’art et d’histoire, 3ème ville d’Italie pour sa population, Naples s’ouvre à tous visiteurs pour un séjour de dépaysement assuré. Vous pourrez visiter le Centre historique avec ses fontaines, ses vestiges de l’antiquité, ses palais, ses musées et plus de 1 000 églises.

La ville est située au sud-ouest de l’Italie, non loin du majestueux volcan Vésuve, de l’île Sardaigne et des îles Eoliennes. Faites des promenades pour admirer le patrimoine architectural de la ville, savourez de la bonne Pizza, faites un tour à la Galleria Umberto, au Castel Nuovo, visitez le Château de l’œuf ou le théâtre San Carlo et n’oubliez pas la colline du Vomero pour avoir un panorama unique de la ville et de la baie de Naples.

4 – Sicile

En plein cœur de la Méditerranée, l’île de Sicile est un autre univers qui s’offre à vous. Paysages époustouflants, temples et théâtres majestueux, mosaïques fascinantes, ce joyau de la méditerranée est idéal pour un séjour de villégiature en famille ou en groupe d’amis. C’est également une destination de pèlerinage pour marcher sur les traces de Saint Paul et des martyrs siciliens tels que : Saint Martien de Syracuse, Saint Agate de Catania, Sainte Lucie de Syracuse et Saint Euplus de Catania.

Pour une virée touristique à Sicile, voici quelques sites à ne pas manquer :

  • L’Etna, le plus grand volcan actif d’Europe ;
  • La vallée des Temples ;
  • La villa Romana del Casale.

5 – Turin

Ville royale et capitale du Piémont, la ville de Turin est également célèbre pour son patrimoine architectural raffiné, sa richesse culturelle et surtout sa gastronomie. Elle est située au nord de l’Italie et constitue une destination de détente et de découverte. Après les superbes bâtiments baroques de la ville, vous aurez la chance d’admirer ses grandes places : la Piazza Castello ainsi que la Piazza San Carlo. Sur la place Castello, il y a le Palais Royal et le Palais Madame à découvrir. Le Musée du Cinéma se trouve dans la Mole Antonelliana, et l’autre musée à ne pas rater à Turin est le Musée égyptologique situé non loin du Palais Carignan.

6 – Vénétie

Région située au nord-est de l’Italie, la Vénétie a pour capitale la ville de Venise, la « cité flottante ». Un voyage en Vénétie vous permettra de découvrir la ville de Venise et toutes ses richesses, Vérone, les stations de sports d’hiver et d’été des Dolomites et les merveilleuses plages adriatiques. La Vénétie est également une région propice pour un pèlerinage compte tenu de ses héritages chrétiens notamment la Basilique Saint Marc où est placé le corps du martyr. Il y a également la ville de Padoue, ville de Saint-Antoine où se trouve le tombeau du Saint et la Grande basilique qui porte son nom.

7 – Pouilles

Cette région du sud d’Italie vous accueille pour un séjour haut en couleurs. Des paysages magnifiques et plusieurs villes blanchies à la chaux vous attendent pour marquer votre séjour de souvenirs inoubliables. Les Pouilles sont un mélange d’histoires captivantes, de patrimoine architectural et culturel unique, de même que de gastronomie avec une nature spectaculaire. Ses côtes ne laissent personne indifférent et les villes comme Bari (la capitale), Lecce ou Brindisi recèlent d’innombrables richesses à découvrir.

8 – Florence et la Toscane

Offrez-vous un voyage sur mesure pour découvrir l’art et l’histoire de Florence. Cette ville, capitale de la région Toscane, a plus d’un tour dans son sac pour vous permettre de passer un séjour agréable. Elle est située dans une plaine au centre de l’Italie et est très riche en chefs-d’œuvre d’art et d’architecture datant de la période de la renaissance. Les villes de la région Toscane sont également marquées par l’histoire de quelques saints : Saint François (Arezzo), Saint Pierre (Pise), Sainte Catherine (Sienne) et Sainte Zita (Lucques). Quelques lieux à visiter absolument :

  • La Cathédrale Santa Maria del Fiore ;
  • La Piazza Del Campo ;
  • La Tour de Pise.

9 – Ombrie et Assise

Pour un séjour de détente en famille, vous trouverez bien un petit coin de paradis dans l’Ombrie ; une région située au centre de l’Italie. Ses paysages sont composés d’oliviers, de vignes découpées, ainsi que de cyprès, et l’ensemble est magnifique. Un voyage en Ombrie vous donnera également l’occasion de découvrir sa riche gastronomie, son patrimoine artistique ainsi que son histoire, du temps des étrusques à nos jours. À part la capitale Pérouse, il y a la ville d’Assise, ville de Saint-François, Spolète et Orvieto où se trouve la plus belle Cathédrale gothique de l’Italie.

10 – Émilie-Romagne

Émilie-Romagne est une région située au nord de l’Italie avec une richesse culturelle et historique incomparable. Sa gastronomie est tout autant célèbre et les villes de la région ne manquent pas d’atouts pour offrir à tout visiteur un séjour plaisant : Ravenne et ses remarquables cycles de  mosaïques, le Palais Schifanoia à Ferrare, Parme la ville des beaux-arts et Bologne la ville des intellectuels et des savants.

Choisissez votre voyage sur mesure en Italie

Comme vous pouvez le voir, l’Italie est un pays rempli de merveilles, et il y a une infinité de choses à découvrir lors d’un séjour. Choisissez une de nos offres de voyage sur mesure pour vivre une expérience passionnante dans la Botte. Chez Terralto, nous nous occuperons d’organiser votre séjour pour vous.