Contactez-nous

Viêt-Nam

Le dragon de l'Asie

Comme un dragon, le Viêt-Nam s’étire à l’angle de l’Asie, au bord de la mer d’Orient. C’est un très vieux pays situé dans l’ombre des grandes civilisations chinoises et indiennes et qui a su se construire une identité originale. Aux marches de l’empire du milieu, il est riche d’une longue histoire qui a dispensé des merveilles architecturales, témoignages d’époques et d’influences diverses. Les citadelles millénaires, les pagodes, et les sépultures royales de la ville de Hué, le statuaire des royaumes du Champa, l’empreinte coloniale françaises d’Hanoi, qui est sans conteste la plus séduisante des villes d’Asie, les villes de Saigon ou Haiphong, la cathédrale de Phat Diêm et les églises de la province de Nam Dinh, sont autant de joyaux hérités d’une fusion inédite des cultures locales et étrangères.

Le Viêt-Nam dispose d’une nature magnifique qui s’offre à l’admiration des voyageurs lors des plongées dans les eaux de Nha Trang, des raids en kayak dans la baie d’Along, des treks à dos d’éléphant au flanc des montagnes !

Totalement dépaysant, le Vietnam est aussi une terre d’hospitalité où chacun fait l’expérience de rencontres intenses et mémorables.

© TERRALTO