Contactez-nous
Assise et l’Ombrie Un petit coin de paradis

Voyager sur mesure à Assise et en Ombrie.

A l’ombre de sa grande sœur, la très populaire Toscane, l’Ombrie n’est pas moins riche. Sa nature et ses paysages d’oliviers et de vignes découpés par les cyprès, son histoire qui remonte aux étrusques, sa gastronomie à base de fromages, de charcuterie, de cèpes, de truffes, de légumes frits et de fruits à cueillir, le charme médiéval de ses villages, et la profusion artistique rivalisent d’arguments pour la classer au premier rang des destinations à vivre.

Il y a Assise, accrochée à la Montagne et restée telle que François d’Assise l’a laissée. Pérouse, la capitale, fière et animée, dévoile des trésors qui remontent au temps des étrusques. On ne manquera pas d’y visiter le musée national d’Ombrie. Spolète, ses ruines antiques, ses rues, son duomo… Orvieto, perchée sur son rocher, arbore la plus belle des cathédrales gothiques d’Italie, bâtie sur et grâce à un étonnant réseau de galeries creusées dans la roche fournissant le Pouzzolane et le tuf (le mortier et la pierre matériaux de base de la construction dès l’antiquité).

Il y a aussi Gubbio, Todi, Spello, Trevi, Montefalco, Bevagna, Deruta, le lac de Trasimène et Castoglione del Lago, Monteluco, Citta della Pieve, Citta di Castello,…

L’Ombrie est marquée par l’empreinte de saint François qui est, depuis déjà huit siècles, le vrai seigneur du pays. La région offre une découverte initiatique en images par les plus grands maîtres de la Renaissance. Il suffit de parcourir les fresques des églises de village en village. L’Ombrie est goûteuse pour tous les sens et celui qui la découvre aura du mal à la quitter.

© TERRALTO

Conseils Terralto pour bien organiser votre voyage sur mesure à Assise et en Ombrie

SAISONS À PRIVILÉGIER À ASSISE ET EN OMBRIE

Climat méditerranéen, mais plus froid en montagne. L’éloignement de la mer peut faire grimper les températures en été. L’hiver est assez pluvieux.  La période la plus  agréable est le printemps, après Pâques- souvent humide- Janvier et février sont pluvieux et froids .

ÉQUIPEMENTS À PRÉVOIR

Prévoyez toute l’année les mêmes vêtements qu’en France à la même saison.

Ne pas oublier : lunettes de soleil, chapeau/casquette, bonnes chaussures “de marche”, crème solaire…

RÈGLES DE COURTOISIE

Ne pas annuler les rendez-vous au dernier moment, laisser un don aux lieux de célébration et aux intervenants.

Se couvrir les épaules et les jambes sur les sites religieux.

VACCINS

Aucune vaccination particulière n’est nécessaire (soyez cependant à jour des vaccinations habituelles)

CARTE D’IDENTITÉ DE L’ITALIE

1300 km du nord au sud. « Botte » s’avançant dans la Méditerranée entre la Grèce et l’Espagne. Grande variété de reliefs et de climats, avec 1/4 de la superficie couverte de plaines bordées par 3 chaînes de montagnes : les Alpes, les Apennins, et les Dolomites. 7500 km de côtes baignées par 4 mers : Ligure, Tyrrhénienne, Ionienne et Adriatique.

  • Italie  République Parlementaire membre de l’UE et de l’espace Schengen, zone Euro
  • Capitale Rome
  • Superficie 301 336 km² avec 2 états enclavés : le Vatican  et San Marino.  20 régions dont 5 autonomes
  • Population 60.783.711 habitants (202 hab/km2)
  • Langues Italien
  • Religion Catholique
  • Courant 220 V, 50 HZ
  • Décalage horaire Aucun, même heure qu’en France
  • Indicatif téléphonique : 0039 (ou +39)

Assise en Italie, une région propice au voyage culturel et spirituel

Que l’on soit pèlerin, passionné de peinture, d’architecture ou d’histoire, amoureux de la nature ou simple curieux… Assise opère une fascination où le spirituel ne peut être absent. Parce que la beauté y mène. Le pèlerin empruntera le chemin de l’intelligence artistique pour rejoindre François, l’amateur d’art laissera la beauté toucher son âme.

Située à 424 m d’altitude, sur les contreforts du mont Subiaso, aménagés en terrasses,  Assise se visite à pied.