Contactez-nous

Entreprise

Organiser votre congrès, team building ou incentive…

Organiser votre congrès, votre « team building », votre « incentive »… un  défi pour vous et un beau challenge pour nous ! 

Et si, ensemble, nous inventions avec vous une autre manière de répondre à l’objectif  professionnel à travers cet évènement.

L’incentive, réussir à la fois la promesse et la récompense ! Ces deux objectifs peuvent s’opposer. Quand l’agence de communication imaginera un safari photo au Kenya, les voyagistes vous conseilleront une destination pour  éviter 4 jours de transport pour une seule journée dans la réserve. Tout l’art de l’incentive est de rendre réalité au rêve.

Le team building, fruit naturel du voyage ! Marier votre objectif, l’histoire de l’entreprise et le pays choisi pour en faire une expérience à vivre. Choisir un hôtel « cosy » pour la rassurance. Réunir le comité de direction, une semaine au Cambodge avec des humanitaires pour renforcer le socle des valeurs. Organiser un rallye photo dans Lisbonne.

Le congrès, un challenge technique et évènementiel ! La réussite de votre mise en scène à l’autre bout du monde, est le résultat d’une équipe soudée entre la communication, la technique du son et de l’image et la logistique du voyage. 800 personnes en quatre langues différentes, découvrant leur fierté d’appartenir à un même groupe.

« Ouah ! C’était Ouf ! » Et quand, en fin de soirée de gala, nous (TERRALTO) voyons votre président venir nous féliciter, nous sommes heureux et enfin nous pouvons prendre une flûte de champagne !                                                                                 

Les questions à se poser avant de se lancer :

Pour combien de personnes ? Il faut des infrastructures adaptées. « On a imaginé un congrès de 500 personnes à Dubrovnik. » Ce serait génial mais il n’y pas assez de vols pour y aller sauf à affréter.

D’où partent les participants ? S’ils sont répartis tout autour de la France, mieux vaut choisir des destinations très bien desservies …

La période ? Les saisons favorables pour votre activité ne correspondent peut-être pas à celles qui conviennent aux destinations souhaitées pour des raisons de météos, de fêtes locales, de coutumes…

Dans combien de temps ? Plus vous vous y prenez tôt, mieux vous éviterez les embuches : vols déjà pleins, hôtels déjà « bookés », lieux de réception non disponibles…

Quel est votre objectif professionnel au travers de cet évènement ?

Que voulez-vous faire vivre à vos invités ? Bien-sûr vous voulez que ce soit bien, que cela en « jette »… mais pour aller loin, quels sentiments voulez-vous faire naître chez eux ?