Contactez-nous
Israël & Palestine Le monde de la Bible

Partir en voyage sur mesure en Israël, en Palestine, ou en Terre Sainte…

Selon le choix que vous faîtes, vous visiterez la même terre mais vous ne vivrez pas le même voyage.

Vous pouvez choisir de découvrir l’Israël du XXI° siècle avec sa vitalité et ses interrogations. C’est une réalité vivante et très dynamique, souvent insouciante et en permanence rappelée à l’ordre par la fragilité de la situation.

Vous pouvez aussi visiter la Palestine à la rencontre d’un peuple qui cherche sa place sur une terre qui semble l’abandonner.

Le politicien, le journaliste, le philosophe y vont pour tenter de comprendre les tensions politiques, religieuses, identitaires qui plongent régulièrement ce minuscule territoire dans le chaos…

Vous y allez pour l’Histoire ! Celle qui est rapportée depuis 2600 ans dans le livre le plus célèbre du monde, la Bible, et qui raconte sur plusieurs millénaires la conquête et la perte sanglantes d’un territoire. Jusqu’ici, rien d’original. Mais quand cette histoire est inextricablement entremêlée à un dessein divin, tout se complique et s’embrouille.

Juif, Musulman, Chrétien, vous pouvez choisir d’être pèlerin, car chacun trouve en cette terre les lieux de mémoire qui nourrissent la quête du croyant. Vous marcherez dans les pas du Christ, de Mahomet ou d’Abraham.

Vous serez dès l’arrivée happé par l’émotion… vous ressentirez… vous éprouverez… Vous sentirez bien qu’en ce lieu se joue dans la douleur un événement essentiel car, au fond de soi, autochtone ou voyageur, dès qu’on foule ce sol, on y attend le Salut.

Contacter TERRALTO, le spécialiste du voyage en groupe sur mesure en Israël et Palestine (en Terre Sainte).

Le blog

Infos destinations Les conseils Terralto

 

Quelques Conseils TERRALTO pour partir en voyage sur mesure ou en pèlerinage en Terre Sainte l’esprit tranquille

Règles de courtoisie lors d’un voyage en Terre Sainte

Ne pas annuler les rendez-vous au dernier moment, se couvrir les épaules et les jambes sur les sites religieux, éviter les conversations politiques ou religieuses sans maîtriser le vocabulaire et la sensibilité de son  interlocuteur, veiller au strict respect des lieux et des traditions des diverses religions

Équipement à prévoir pour voyager en Terre Sainte

Prévoyez toute l’année un pull pour les soirées à Jérusalem. À la saison chaude, de mai à octobre, se vêtir uniquement de coton. Ne pas oublier : lunettes de soleil, chapeau/casquette, bonnes chaussures “de marche”, crème solaire…

Saisons à privilégier en Terre Sainte

Les deux périodes les plus agréables sont le printemps (de mars à mai) et l’automne (de septembre à novembre). Janvier et février peuvent être pluvieux et froids en Judée et Samarie. On déconseille le Néguev et la mer Morte à partir de juin pour les personnes rétives à la chaleur.

 

La Terre Sainte : ISRAËL & LES TERRITOIRES AUTONOMES PALESTINIENS

L’ état d’Israël est la patrie d’une population très diversifiée du point de vue ethnique, religieux, culturel et social, constituée à partir des immigrations juives depuis un siècle et notamment depuis 1948.

L’un des problèmes auxquels Israël est confronté est donc son unité : 75,4 % des israéliens sont juifs, 20,4 % sont arabes en majorité musulmans mais aussi chrétiens d’Orient (117.000) de diverses confessions et rites ainsi que Bédouins (170.000), également musulmans. 3,8 % de la population est druze (118.000), circassienne (3.000) ou autre. Ainsi, près de 25% de la population d’Israël n’est pas juive. Les Israéliens sont jeunes : 26,3 % ont moins de 14 ans et 9,8 % ont plus de 65 ans.

La Terre Sainte en quelques chiffres : 

  • Capitale                                  Tel Aviv  /  Ramallah
  • Superficie                        20 770 km2  /  5 258 km2
  • Population                          7.437.500  /  4.042.400 hab.
  • Langues                      Hébreu, Arabe  /  Arabe, Anglais
  • Religion                              Judaïsme  /  Islam, christianisme
  • Courant                         220 V, 50 HZ. Adaptateur parfois utile.
  • Décalage horaire                              + 1h