Contactez-nous

Israël & Palestine

Le monde de la Bible

Partir en Israël, en Palestine, ou en Terre Sainte… Selon le choix que vous faîtes, vous visiterez la même terre mais vous ne vivrez pas le même voyage.

Vous pouvez choisir de découvrir l’Israël du XXI° siècle avec sa vitalité et ses interrogations. C’est une réalité vivante et très dynamique, souvent insouciante et en permanence rappelée à l’ordre par la fragilité de la situation.

Vous pouvez aussi visiter la Palestine à la rencontre d’un peuple qui cherche sa place sur une terre qui semble l’abandonner.

Le politicien, le journaliste, le philosophe y vont pour tenter de comprendre les tensions politiques, religieuses, identitaires qui plongent régulièrement ce minuscule territoire dans le chaos…

Vous y allez pour l’Histoire ! Celle qui est rapportée depuis 2600 ans dans le livre le plus célèbre du monde, la Bible, et qui raconte sur plusieurs millénaires la conquête et la perte sanglantes d’un territoire. Jusqu’ici, rien d’original. Mais quand cette histoire est inextricablement entremêlée à un dessein divin, tout se complique et s’embrouille.

Juif, Musulman, Chrétien, vous pouvez choisir d’être pèlerin, car chacun trouve en cette terre les lieux de mémoire qui nourrissent la quête du croyant. Vous marcherez dans les pas du Christ, de Mahomet ou d’Abraham.

Vous serez dès l’arrivée happé par l’émotion… vous ressentirez… vous éprouverez… Vous sentirez bien qu’en ce lieu se joue dans la douleur un événement essentiel car, au fond de soi, autochtone ou voyageur, dès qu’on foule ce sol, on y attend le Salut.