Contactez-nous
Andalousie L’âme polymorphe et syncrétiste de l’Espagne
Présentation

Voyage sur mesure en Andalousie entre amis ou en famille

Marquée au plus profond de son sol par la coexistence de trois religions, le judaïsme, le christianisme et l’islam, l’Andalousie a su, en combinant les techniques et traditions de l’une et de l’autre, inventer un art syncrétique unique, hispano mauresque. Des monuments historiques mondialement célèbres aux azulejos aux bleus éclatants, du flamenco passionné aux processions qui accompagnent les nombreuses fêtes, c’est l’âme d’un peuple viscéralement attaché à ses traditions qui se dévoilera à vos yeux à travers un voyage culturel organisé par Terralto pour un groupe ou plus simplement pour votre famille.

© TERRALTO

Conseils Terralto pour bien préparer votre voyage sur mesure en Andalousie

SAISONS À PRIVILÉGIER POUR UN SÉJOUR EN ANDALOUSIE

L’Andalousie est l’une des régions les plus chaudes d’Europe. Elle bénéficie d’un climat méditerranéen tempéré avec des étés chauds et secs et des hivers doux. Cependant,  dans l’arrière-pays les étés sont torrides et les hivers sont rudes.

ÉQUIPEMENTS À PRÉVOIR

Ne pas oublier : lunettes de soleil, chapeau/casquette, bonnes chaussures “de marche”, crème solaire, bouteille d’eau

RÈGLES DE COURTOISIE

Ne pas annuler les rendez-vous au dernier moment, laisser un don aux lieux de célébration et aux intervenants.

Se couvrir les épaules et les jambes sur les sites religieux.

SANTÉ

Aucune vaccination particulière n’est nécessaire (soyez cependant à jour des vaccinations habituelles).

FORMALITÉS POUR LES RESSORTISSANTS DE L’UE 

Carte Nationale d’Identité, ou passeport, en cours de validité.

Votre carte d’identité française a été délivrée entre le 01/01/2004 et le 31/12/2013, elle bénéficie d’une prolongation de validité de 5 ans supplémentaires. Téléchargez le document en Italien : http://media.interieur.gouv.fr/interieur/cni-15ans/document-a-telecharger-italie.pdf

(du fait de l’actualité, privilégiez un document en cours de validité)

CARTE D’IDENTITÉ DE L’ANDALOUSIE

L’une des dix-sept communautés autonomes d’Espagne.

Capitale Séville
Superficie 87 268km2

Population     8 390 723 hab. (2014)

Langues Espagnol

Religion Catholique

Courant   220 V, 50 HZ
Décalage horaire GMT  + 1h  (même heure qu’en France

Indicatif téléphonique : 00 34 ou +34

Domaine internet : .es

AL ANDALUS

Une civilisation très développée et brillante, le royaume de Tartessos, régna sur l’Andalousie autour du premier millénaire avt JC. L’installation de colonies grecques et de comptoirs phéniciens sur le territoire, l’arrivée des ibères, les dominations carthaginoise, romaine et wisigothe, puis les conquêtes arabes ont brassé les populations andalouses  et laissé des empreintes  culturelles très caractéristiques dans l’architecture, les arts et traditions.

Aujourd’hui l’Andalousie est une communauté autonome dans l’État espagnol.

Contrairement aux idées reçues, c’est une terre de contrastes climatiques et géographiques. La vallée fertile du Guadalquivir est bordée de chaînes montagneuses très élevées, la Sierra Morena au nord et la chaîne Bétique au sud.  La côte est une zone touristique privilégiée. Aux immenses plages baignées par l’océan Atlantique à l’ouest répondent les criques rocheuses de la Méditerranée  de la région de Grenade.

Les Andalous forment un peuple très attaché à ses  traditions: Les défilés de la Semaine Sainte, la plus grande fête d’Andalousie; les pèlerinages  où se succèdent cérémonies religieuses, processions  et repas rythmés par des chants et des danses jusqu’à l’aube; Le carnaval; la feria; la corrida et le flamenco. Toutes ces célébrations sont autant d’occasion de fêtes qui rythment l’année andalouse.

« Je passe des heures entières assis à ma fenêtre, respirant la douce odeur des plantes et rêvant à la singulière destinée de ceux qui ne vivent dans la mémoire des hommes que par ces monuments élégants dont je suis entouré » Les contes de l’Alhambra, Washington Irving