Contactez-nous
Turquie Voyage sur la route de la Soie
Présentation

Voyage culturel sur mesure pour groupe en Turquie : Aux portes de l'Orient

Douce fusion entre Orient et Occident, la Turquie est une terre de mélanges. Des eaux turquoise de la côte égéenne aux sculptures volcaniques de la Cappadoce, des ruines d’Éphèse à la Mosquée Bleue d’Istanbul, le pays se sert de son passé et de son patrimoine culturel pour offrir une multitude de points d’intérêt. Possédant une richesse historique exceptionnelle, les vestiges des époques hellénique, romaine et byzantine côtoient les minarets dressés par les ottomans… Mais la Turquie rayonne aussi de beauté par ses paysages grandioses, entre les steppes ardentes d’Anatolie et les forêts de pins d’Antioche, du mont Ararat aux calanques méditerranéennes de Marmaris. Les habitants ont développé un véritable sens de l’artisanat que l’on retrouve dans les bazars et les mosquées, entre tapis brodés et mosaïques colorées. Le peuple turc témoigne d’une hospitalité charmante.

© TERRALTO

Conseils Terralto pour bien préparer votre voyage sur mesure en Turquie

SAISONS À PRIVILÉGIER POUR VOTRE SÉJOUR EN TURQUIE

Climat typiquement méditerranéen sur les côtes : hiver doux, tandis que l’été est chaud et sec. Toutes les régions intérieures sont marquées par la continentalité : hivers plus froids, précipitations plus faible, maximum pluviométrique décalé vers le printemps.

ÉQUIPEMENTS À PRÉVOIR

Prévoyez toute l’année un pull pour les soirées.

Ne pas oublier : lunettes de soleil, chapeau/casquette, bonnes chaussures “de marche”, crème solaire, eau

RÈGLES DE COURTOISIE

Ne pas annuler les rendez-vous au dernier moment, laisser un don aux lieux de célébration et aux intervenants.

Se couvrir les épaules et les jambes sur les sites religieux.

Türkiye  

Vaste pays dont la superficie fait une fois et demi la France et dont une grande partie est occupée par le plateau anatolien bordé de massifs montagneux ; disposant de quelques 6800 km de côtes; terre d’empires, hittite, perse, grec, romain, byzantin, ottoman et creuset de nombreux peuples qui donne à sa population actuelle sa diversité physique.

Le pays est à 90% musulman et les minorités religieuses chrétiennes et juive se voient aujourd’hui refuser l’accès aux fonctions d’état ou touchant à la vie publique.

Cependant, les turcs sont accueillants avec l’étranger considéré comme un invité qu’on aide et renseigne volontiers.

« Si j’avais un seul regard à poser sur le monde, ce serait sur Istambul. » Alphonse de Lamartine