Contactez-nous

Famille & amis

Des étoiles dans les yeux

Entre amis à 10 couples ou en famille à 30.

Comment créer et construire ce voyage qui donnera du bonheur à vous et à chacun des 20, 30 ou 40 participants ?

  • A l’autre bout du monde.
  • Avec un programme d’autant plus fluide que vous êtes nombreux, surfant entre les contraintes qui s’opposent (ouverture des sites, situation de l’hôtel ou des restaurants).
  • Avec une assurance « gestion des imprévus » : Le guide tombe malade. L’hôtel a eu un incendie ou le bateau une avarie. Le chauffeur n’est pas au rendez-vous….
  • « Et quel boulot ! » : construire le programme, trouver tous les contacts, traduire mes demandes, attendre désespérément les réponses… des semaines de préparation.

Sur place quel bonheur ! Ce séjour entre cousins de 70 à 80 ans à Assise. L’album de photo du voyage pour les 50 ans de mariage continue à traîner sur la table basse du salon et à chaque réunion de famille, nos « grands » en profitent pour revivre leurs premières vacances à l’étranger. Partir à 10 couples d’amis à la découverte de l’Ombrie pour une « randonnée du goût » et de fous rires. Heureux !

Notre joie chez TERRALTO, c’est de vous donner ces étoiles dans les yeux ! 

Les questions à se poser avant :

Quels publics ? Enfants, adolescents, étudiants, parents, grands-parents. A chaque âge ses contraintes de calendrier : hors des vacances scolaires ou en combinant deux des trois zones. Attention aux stages étudiants, au programme Erasmus, aux contrats en alternance…

Qu’est-ce que vous voulez faire vivre à vos invités ? Bien sûr vous voulez que ce soit bien… mais que souhaitez-vous partager ? Des bons repas, des temps libres, de belles visites, des temps spirituels, des longues marches, des visites variés… le marché aux cèpes, une dégustation de vin, la découverte de la cuisine locale, la visite d’un musée, d’un château… un son et lumière, une promenade rallye,… une ballade en chameau, la montée de l’Etna, un trek de 4 à 5 jours, une excursion en bateau, la rencontre d’un témoin local, un concert, la visite d’un palais en privé…

Pour quel budget ? Une idée claire de vos dépenses permet à l’agence d’imaginer plus vite la faisabilité et les orientations qui permettraient d’atteindre votre objectif.

Pour information : Faut-il faire appel à une agence ? L’organisation de voyages est réglementée.

Pourquoi ? Qu’ai-je le droit d’organiser moi-même ? Bien sûr, vous pouvez l’organiser vous-même et heureusement. Si la loi réglemente cette profession, c’est pour protéger le consommateur contre deux risques principaux. A vous d’estimer comment vous assurer ou assumer ces deux risques :

  1. La défaillance des fournisseurs. Si la compagnie aérienne (ou l’hôtel) fait faillite, c’est le problème de celui qui organise et donc à lui de trouver une solution équivalente.
  2. En cas d’accident grave du fait d’un des fournisseurs sur place. L’organisateur ayant choisi ses fournisseurs, est responsable vis-à-vis des consommateurs. Pour assurer cette garantie, l’agence doit avoir une assurance de responsabilité civile professionnelle. Si un particulier fait le choix d’un prestataire (par exemple un autocariste) pour le compte de ses amis, il devient responsable en cas d’accident vis-à-vis des autres participants et de leurs familles. A lui de poursuivre en justice les fournisseurs (autocariste) mais attention à l’étranger. Si le risque est faible, mieux vaut être bien assuré.

Assurez-vous que l’agence est bien membre de l’APST ! L’APST est l’association professionnelle qui prend le relais des garanties en cas de défaillance de l’agence et le cas échéant vous rembourse.