Contactez-nous
Catalogne L’heure catalane

Découvrir la Catalogne en voyage sur mesure en famille ou entre amis.

Si la marque de la Grèce antique sur la Catalogne se réduit à quelques vestiges et belles sculptures, l’Empire Romain a laissé une empreinte profonde dans son paysage et ses coutumes. Le droit catalan se fonde sur le droit romain, la langue catalane trouve ses racines dans le latin et des ruines imposantes, réparties sur tout le territoire, témoignent d’une splendeur passée. Marche d’Espagne, zone tampon entre l’empire carolingien et les royaumes maures, la région n’a connu l’invasion musulmane que d’une manière si éphémère qu’il ne reste que peu de signes d’art mozarabe. Sur cette terre chrétienne depuis saint Paul, si l’on en croit la légende, s’est épanoui le premier art véritablement européen, le style roman qui, de monastères en églises, a tracé un « Chemin du roman » à travers toute la Catalogne. À l’aube du XXème siècle, l’émergence partout dans le monde d’un nouveau mouvement artistique, imaginatif et affranchi des règles académiques trouve son expression originale à Barcelone, sous le nom de Modernisme Catalan, dans l’architecture de Gaudi entre autres. Terre de naissance, « toile de fond, de portant et de rideau de scène » de l’œuvre du grand Salvador Dali, la Catalogne poursuit toujours plus avant son essor artistique.

© TERRALTO

 

 

Conseils Terralto pour bien réussir votre voyage sur mesure en catalogne

SAISONS À PRIVILÉGIER POUR VOTRE SÉJOUR EN CATALOGNE

Le printemps et l’automne sont les saisons les plus favorables. L’été la chaleur peut être écrasante sauf dans les régions montagneuses.

ÉQUIPEMENTS À PRÉVOIR

Prévoyez un pull chaud à l’intérieur des terres en hiver.

Ne pas oublier : lunettes de soleil, chapeau/casquette, bonnes chaussures “de marche”, crème solaire, bouteille d’eau

RÈGLES DE COURTOISIE À RESPECTER

Ne pas annuler les rendez-vous au dernier moment, laisser un don aux lieux de célébration et aux intervenants.

Se couvrir les épaules et les jambes sur les sites religieux.

SANTÉ

aucune vaccination particulière n’est nécessaire (soyez cependant à jour des vaccinations habituelles).

FORMALITÉ POUR LES RESSORTISSANTS DE L‘UE 

Carte Nationale d’Identité, ou passeport, en cours de validité.

Votre carte d’identité française a été délivrée entre le 01/01/2004 et le 31/12/2013, elle bénéficie d’une prolongation de validité de 5 ans supplémentaires. Téléchargez le document en Italien : http://media.interieur.gouv.fr/interieur/cni-15ans/document-a-telecharger-italie.pdf

(du fait de l’actualité, privilégiez un document en cours de validité)

CARTE D’IDENTITÉ DE LA CATALOGNE

Région autonome d’Espagne

Capitale Barcelone
Superficie 31 895 km2

Population  7 400 000 (2009)
Langues Catalan, castillan et aragonais. Espagnol

Religion Catholique

Courant   220 V, 50 HZ
Décalage horaire GMT  + 1h même heure qu’en France

Indicatif téléphonique : 00 34 ou +34

Domaine internet : .es

Entre mer et montagne, sur un territoire à peine plus grand que la Belgique, la Catalogne  offre une infinité de paysages  qui se décline des cimes enneigées aux longues plages de sable fin.

Les catalans tirent une grande fierté de leur histoire millénaire qui leur a laissé une identité très forte. Les emblèmes les plus évidents en sont une langue,  un drapeau et un gouvernement autonome. En Catalogne, la sieste est encore une institution et le visiteur doit se mettre à l’heure catalane quand tout ou presque ferme entre 13h30 et 16h30.

« Le surréalisme, c’est moi » Salvador Dali