Contactez-nous

Hongrie

Avec les deux tiers de son territoire occupé par des plaines, sans vraiment de frontières naturelles, la Hongrie s’est construite par les arrivées successives et l’installation de nombreux peuples qui ont constitué longtemps une société pluriethnique. Son territoire ancestral ayant été amputé à la suite de la guerre 14-18, la population est aujourd’hui très majoritairement de souche magyare.

Les arts et la culture du pays se sont largement inspirés de ces nombreuses migrations pour se réinventer. L’âme des peuples nomades a imprégné à travers le temps les grands mouvements artistiques pour leur donner une couleur unique qui s’exprime aussi bien dans les arts folkloriques que dans les arts majeurs…un esprit de liberté.

Budapest

Budapest, capitale de la Hongrie, traversée en son cœur par le Danube, union de deux cités, Buda de la colline, assoupie sur son passé glorieux et Pest de la plaine, bourdonnante, melting pot économique et intellectuel ; aux marches de l’Orient et de l’Occident, dont les sources thermales furent exploitées dès l’empire romain ; mainte fois conquise, détruite et reconstruite. Y cohabitent, s’y côtoient et s’y mêlent avec une grande richesse les différents styles architecturaux baroques, néo-classiques, Art nouveau et Bauhaus qui lui ont valu le titre de « Perle du Danube ».

© TERRALTO