Contactez-nous
Hongrie

Partir en Hongrie en voyage sur mesure.

Avec les deux tiers de son territoire occupé par des plaines, sans vraiment de frontières naturelles, la Hongrie s’est construite par les arrivées successives et l’installation de nombreux peuples qui ont constitué longtemps une société pluriethnique. Son territoire ancestral ayant été amputé à la suite de la guerre 14-18, la population est aujourd’hui très majoritairement de souche magyare.

Les arts et la culture du pays se sont largement inspirés de ces nombreuses migrations pour se réinventer. L’âme des peuples nomades a imprégné à travers le temps les grands mouvements artistiques pour leur donner une couleur unique qui s’exprime aussi bien dans les arts folkloriques que dans les arts majeurs…un esprit de liberté.

Budapest

Budapest, capitale de la Hongrie, traversée en son cœur par le Danube, union de deux cités, Buda de la colline, assoupie sur son passé glorieux et Pest de la plaine, bourdonnante, melting pot économique et intellectuel ; aux marches de l’Orient et de l’Occident, dont les sources thermales furent exploitées dès l’empire romain ; mainte fois conquise, détruite et reconstruite. Y cohabitent, s’y côtoient et s’y mêlent avec une grande richesse les différents styles architecturaux baroques, néo-classiques, Art nouveau et Bauhaus qui lui ont valu le titre de « Perle du Danube ».

© TERRALTO

Conseils de Terralto pour préparer votre voyage sur mesure en Hongrie

CLIMAT

Tempéré continental.  Le mois le plus froid est le mois de janvier /-1 C/, le plus chaud est le mois d’août /21,3 C/, le nombre d’heures ensoleillées par an est de 1.785. Les intersaisons sont doux et pluvieuses.

SANTÉ

Aucune vaccination particulière n’est nécessaire (soyez cependant à jour des vaccinations habituelles).

FORMALITÉ POUR LES RESSORTISSANTS DE L‘UE :

Carte Nationale d’Identité, ou passeport, en cours de validité.

Votre carte d’identité française a été délivrée entre le 01/01/2004 et le 31/12/2013, elle bénéficie d’une prolongation de validité de 5 ans supplémentaires. Téléchargez le document en hongroie : http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/hongrie/

(du fait de l’actualité, privilégiez un document en cours de validité)

 

CARTE D’IDENTITÉ

République constitutionnelle unitaire située en Europe Centrale.
Capitale Budapest
Superficie 93 029 km2

Population  9 830 485 hab. 2016
Langues Hongrois

Religion Catholique

Courant   220 V, 50 HZ
Décalage horaire Aucun, même heure qu’en FRANCE

Monnaie Forint (HUF​)

Indicatif téléphonique : 0036 (ou +36)

Domaine internet : .hu

GÉOGRAPHIE

Elle s’étend sur 250 km du Nord au Sud et 524 km d’Est en Ouest. Elle partage des frontières avec l’Autriche, la Serbie, la Croatie, la Slovénie, la Roumanie, l’Ukraine et la Slovaquie.

La Hongrie se trouve en Europe centrale dans le bassin des Carpates.  Elle s’étend sur une distance maximale de 268 km (Nord-Sud) sur 528 km (Est-Ouest). 50 % du territoire de la Hongrie est plat: elle est composée de la Grande Plaine, ALFÖLD qui s’étend sur toute la partie orientale du pays et du KISALFÖLD qui longe la frontiėre du nord dans la partie occidentale du pays.  Les deux grands cours d’eau importants de la Hongrie sont le Danube /417 km en Hongrie/ et la Tisza /598 km/, qui divisent le pays du Nord au Sud.  La partie entre les deux fleuves est le DUNA-TISZA KÖZE, également une plaine ; à l’ouest du Danube, nous trouvons le lac Balaton (le lac le plus chaud d’Europe centrale) et la région de la Transdanubie vallonnée ( altitude moyenne 400-700 m). Au nord-est de la Hongrie s’étend une succession de montagnes (altitude moyenne 500 à 1000 m, point culminant du pays : Kékestető 1015 m).

Fondée au IX° siècle, elle fut christianisée par Étienne 1er de Hongrie en l’an 1000.

« Dieu est un espoir qui commence là où finit le désespoir. » Proverbe hongrois, 1993