Contactez-nous

Russie

Partir en Russie et mettre de côté les à-priori !

Classiquement, on part en Russie visiter Moscou et l’Anneau d’Or (un ensemble de sites au Nord de Moscou), Moscou et Saint-Pétersbourg ou on fait une croisière de Moscou à Saint-Pétersbourg. Pour un séjour de quatre ou cinq jours, on se limite à l’une de ces deux capitales. Les deux vous réservent de belles surprises avec un patrimoine riche et un accueil chaleureux. Mais rien de tel que de commencer à sortir des classiques, alors pourquoi ne pas faire l’Anneau d’Argent !

On s’attend à voir un pays encore marqué par les difficultés économiques et par les 70 années passés sous le poids de la dictature. On imagine des dos courbés, des rues sales, des immeubles gris… Mais la Russie évolue vite et chaque voyage offre son lot de surprises. La propreté de Moscou, la qualité des restaurants, l’accueil, la restauration des monuments, le soin apporté aux parcs… Tout n’est pas encore parfait mais le pays est en mouvement. Au risque parfois de perdre son authenticité.

La culture russe, comme cette évolution à pas de géant, mérite un peu d’investissement de la part du voyageur. Lire avant de partir. S’organiser des rencontres les Russes : un étudiant, une personne âgée ayant vécu la période communiste, un prêtre orthodoxe…