Contactez-nous
Russie Partir en Russie et mettre de côté les à-priori !

Voyage sur mesure en Russie : découvrir son changement, en famille ou entre amis.

Classiquement, on part en Russie visiter Moscou et l’Anneau d’Or (un ensemble de sites au Nord de Moscou), Moscou et Saint-Pétersbourg ou on fait une croisière de Moscou à Saint-Pétersbourg. Pour un séjour de quatre ou cinq jours, on se limite à l’une de ces deux capitales. Les deux vous réservent de belles surprises avec un patrimoine riche et un accueil chaleureux. Mais rien de tel que de commencer à sortir des classiques, alors pourquoi ne pas faire l’Anneau d’Argent !

On s’attend à voir un pays encore marqué par les difficultés économiques et par les 70 années passés sous le poids de la dictature. On imagine des dos courbés, des rues sales, des immeubles gris… Mais la Russie évolue vite et chaque voyage offre son lot de surprises. La propreté de Moscou, la qualité des restaurants, l’accueil, la restauration des monuments, le soin apporté aux parcs… Tout n’est pas encore parfait mais le pays est en mouvement. Au risque parfois de perdre son authenticité.

La culture russe, comme cette évolution à pas de géant, mérite un peu d’investissement de la part du voyageur. Lire avant de partir. S’organiser des rencontres les Russes : un étudiant, une personne âgée ayant vécu la période communiste, un prêtre orthodoxe…

 

Conseils TERRALTO pour bien organiser votre voyage sur mesure ou votre pèlerinage en Russie

SAISONS À PRIVILÉGIER POUR VISITER LA RUSSIE

De Juin à Septembre. Juillet et août mois de vacances en Russie. Juin, période des Nuits Blanches à Saint-Pétersbourg (prix beaucoup plus élevés). Éviter l’hiver -très rigoureux, mais majestueux (grand froid, journée très courte), et Avril (début de la font des neiges !)

ÉQUIPEMENTS À PRÉVOIR LORS D’UN VOYAGE CULTUREL EN RUSSIE

Ne pas oublier : lunettes de soleil, chapeau/casquette, bonnes chaussures “de marche”, crème solaire, bouteille d’eau

RÈGLES DE COURTOISIE AU COURS D’UN VOYAGE DE GROUPE SUR MESURE EN RUSSIE

Ne pas annuler les rendez-vous au dernier moment, laisser un don aux lieux de célébration et aux intervenants.

Se couvrir les épaules et les jambes sur les sites religieux.

VACCINS NÉCESSAIRES LORS D’UN VOYAGE EN FAMILLE OU ENTRE AMIS EN RUSSIE

Aucune vaccination particulière n’est nécessaire (soyez cependant à jour des vaccinations habituelles). Cependant, n’oubliez pas votre pharmacie afin de pallier aux insuffisances locales. Pour les voyages en altitude, un tonique cardiaque même léger peut être utile de même qu’un collyre pour les yeux (très fort rayonnement solaire).

 

La Russie, un pays idéal pour un voyage culturel ou spirituel

  • Nom officiel : Fédération de Russie
  • Capitale  : Moscou
  • Superficie  : 17 000 000 km²
  • Population : 143,5 millions (2013
  • Langues  : russe
  • Régime politique : Fédération et République présidentielle dans laquelle le président Vladimir Poutine, élu pour 6 ans au suffrage universel), en tant que chef de l’État, dirige la Nation et le président du gouvernement dirige le gouvernement. Le pouvoir exécutif est exercé par le chef du gouvernement. Président : Vladimir Poutine.
  • Religion : Orthodoxe (66,5 %), Islam (7,1 %), Catholique (1,5 %)
  • Décalage horaire : GMT + 2 heures (1 heure de plus qu’en France)
  • Monnaie : Rouble russe  (non exportable)

Россия

Si la Russie m’était contée !

 

Telle une saga familiale, l’histoire de la Russie est faite de sang, de violence, de destruction et d’amour !

 

Rurik,  Guillaume le Conquérant Russe, les Mongols et Gengis Khan, Ivan le Terrible ou l’Effroyable, Pierre le Grand, la Grande Catherine, Raspoutine, Nicolas, Napoléon, Lénine, Staline, Krouchtchev, Gorbatchev, Eltsine, Putine, autant de noms qui composent l’immense puzzle qu’est l’histoire de la Russie !

 

Roublev, Levitan, Répine, Tchekhov, Tolstoï, Poutchkine, Gogol, ont tous essayé de peindre ou dépeindre l’Âme Russe… que Tchaïkovsky, Rakmaninov, Moussorgski, Stravinski… ont tenté d’interpréter dans leurs œuvres !

 

Pour essayer de comprendre un peu la Russie, il faut la parcourir de Moscou, sa capitale  à Saint-Péterbourg -capitale d’Empire, berceau de la Révolution Russe, en passant par l’Anneau d’Or -la Russie Éternelle avec ses coupoles dorées.