Contactez-nous
Turin Le charme discret de l’Italie

À Turin, participer à un voyage sur mesure entre amis.

Née sous le règne de l’empereur Auguste, Turin est une ville royale et la fière capitale du Piémont. Refondé entre le XVIIe et le XIXe siècle, le grand centre possède un aspect homogène. On le découvre le long des places, des ruelles et des artères bordées d’arcades qui affichent un style baroque assez sobre dit piémontais. Les damiers de la Via Roma nous emmène sur la Piazza Castello et ses palais Reale et Madama qui mélangent des morceaux de bâtisses romaines, médiévales et baroques ! Il s’y trouve aussi l’église San Lorenzo et son extraordinaire coupole ornée de fenêtres dont la lumière filtrée selon les périodes éclaire certaines fresques autrement maintenues dans l’ombre. Non loin se trouve la cathédrale et son campanile renfermant le fameux Saint-Suaire. Après des ruines romaines donnant sur un parc, s’élève la Porta Palatina ouvrant sur le quadrilatero romano. Enfin l’on peut admirer les églises jumelles qui ornent la Piazza San Carlo et visiter les  musées les plus prestigieux de Turin tels que le Museo Egizio et sa collection impressionnante d’antiquités égyptiennes, ou le Museo Nazionale del Cinema, installé dans le Môle Antonelliana dont la flèche s’élève dans les cieux turinois.

© TERRALTO

Conseils Terralto pour bien organiser votre voyage sur mesure à Turin

ÉQUIPEMENTS À PRÉVOIR LORS D’UN VOYAGE DANS LE PIÉMONT

Prévoyez toute l’année les mêmes vêtements qu’en France à la même saison. Ne pas oublier : chapeau/casquette, lunettes de soleil, bonnes chaussures “de marche”, crème solaire…

RÈGLES DE COURTOISIE

Ne pas annuler les rendez-vous au dernier moment, laisser un don aux lieux de célébration et aux intervenants. Se couvrir les épaules et les jambes sur les sites religieux.

VACCINS

Aucune vaccination particulière n’est nécessaire (soyez cependant à jour des vaccinations habituelles).

CARTE D’IDENTITÉ DE L’ITALIE

1300 km du nord au sud. « Botte » s’avançant dans la Méditerranée entre la Grèce et l’Espagne. Grande variété de reliefs et de climats, avec 1/4 de la superficie couverte de plaines bordées par 3 chaînes de montagnes : les Alpes, les Apennins, et les Dolomites. 7500 km de côtes baignées par 4 mers : Ligure, Tyrrhénienne, Ionienne et Adriatique.

  • Italie  République Parlementaire membre de l’UE et de l’espace Schengen, zone Euro
  • Capitale Rome
  • Superficie 301 336 km² avec 2 états enclavés : le Vatican  et San Marino.  20 régions dont 5 autonomes
  • Population 60.783.711 habitants (202 hab/km2)
  • Langues Italien
  • Religion Catholique
  • Courant 220 V, 50 HZ
  • Décalage horaire Aucun, même heure qu’en France
  • Indicatif téléphonique : 0039 (ou +39)