Commentaire culturel
Ein Bokek est une source au même titre que Ein Guedi. Elle se trouve en face de grands complexes hôteliers et prend sa source dans les hauteurs du désert de Judée.
temps de marche, 1 heure. 30 mn jusqu’à la cascade. Marche simple adaptée aux familles. Suivre marque blanche avec trait noir.
Suggestions
Arrivant par le sud, il n’est pas facile pour le car de se garer en face du début de la marche qui se trouve à gauche de la route. Il peut faire demi-tour au niveau du complexe hôtelier afin de faire descendre le groupe en toute sécurité.
Conseils pour la marche dans le désert :
- Porter des vêtements amples, en coton. Se couvrir la tête. Avoir de bonnes chaussures de marche. Se munir éventuellement d’une paire de bâtons pour amortir les chocs, notamment dans les genoux. Mettre de la crème solaire ; ne pas mettre de Biafine au soleil. BOIRE AVANT D’AVOIR SOIF : boire régulièrement de ½ litre à 1 litre par heure
- Si maux de tête : boire une gorgée toutes les 2 mn, se mouiller la nuque et le front, prendre sachet de sel
- S’hydrater est la meilleure précaution contre les douleurs articulaires
- S’arrêter si possible à l’ombre
- Manger salé
- Faites 2 minutes d’étirements juste après l’effort, pour améliorer la souplesse et éviter les courbatures
- Attention scorpions : ne pas marcher pieds nus, retourner chaussettes et chaussures avant de les mettre