Contactez-nous
Le blog / Les conseils Terralto

Le pèlerinage pour couple de 50 ans

"Mange, prie, aime" !  Le pèlerinage pour couple de 50 ans

Les enfants grandissent et quittent le nid familial. Finie la course folle contre la montre pour faire tenir un emploi du temps gonflé à bloc dans une pauvre petite journée de 24 heures !

Le temps est venu de refonder sa relation à deux, de retrouver ensemble le plaisir depuis longtemps oublié des moments partagés.

Ce peut être l’occasion d’un temps de retraite pour couples dans un bel environnement, qui soit à la fois temps de plaisir et temps d’enseignement  spirituel animé par un prêtre spécialiste de la pastorale des couples.

Aux matinées consacrées aux enseignements et au partage avec les autres couples se succèdent des après-midi libérés pour des visites de sites ou/et des balades à deux.

De nombreux lieux se prêtent à l’organisation d’un tel pèlerinage/ retraite laissant place aux loisirs en couple. Il faut cependant s’attacher à proposer de beaux endroits qui associent spiritualité, culture et détente. Ces prérequis se retrouvent dans des destinations aussi diverses qu’Assise, Patmos, Cracovie ou le désert :

L’Assise de saint François dont la spiritualité est inséparable de la beauté, dans une région où chaque petite cité recèle des trésors d’art et où la nature généreuse se prête aux grandes balades ;

Patmos, l’île de l’Apocalypse, où l’enseignement peut s’alterner avec une découverte à vélo et des baignades dans les eaux azur de la mer Égée ;

Cracovie, la ville de saint Jean-Paul II, pour une catéchèse sur la famille combinée avec des promenades culturelles dans la vieille ville, des petits restos et des flâneries bohêmes dans Kazimierz;

Le désert, la Bible en mains, pour faire l’expérience du dépouillement et mieux retrouver l’autre, que ce soit dans  un trek en Palestine avec pour destination Bethléem et la sainte famille ou un trek dans le Neguev dont l’infinie grandeur sait se partager à deux.

 

Voir aussi