Contactez-nous
Le blog / Les conseils Terralto

L’inscription sur Internet : VENIO

Pratique  L’inscription sur Internet : VENIO

Avez-vous encore le choix ? Pour un voyage, une conférence, une formation, une retraite ou un pèlerinage…  Il devient difficile de faire sans un site d’inscription en ligne. Bien-sûr certains préfèrent encore le papier ; c’est pour cela que la solution doit être mixte avec un site Internet pour les participants et un accès (dit Intranet) pour ceux qui  saisiront les inscriptions arrivées par voie postale. Les deux se complètent sur la même base de données.

Premier intérêt, gagner plus de participants, augmenter le potentiel auprès d’un public plus jeune ou qui oublie de renvoyer son papier et qui préfère répondre vite sans paperasse.  Les convocations, l’envoi des factures ou les relances sont plus simples et plus rapides. Le participant pourra même télécharger un document comme une pièce d’identité ou une fiche sanitaire pour les enfants. « C’est plus écologique ».

C’est aussi le moyen d’inviter plus facilement les anciens acheteurs par un simple mail avec le lien du site. Vous pouvez aussi inviter des « prospects » de la même façon.

Les participants pourront payer par chèque ou carte bancaire qu’ils pourront compléter par un don au profit de votre œuvre. Et tout cela arrive directement sur le compte de l’association.

C’est enfin une vitrine très dynamique qui vous permet de présenter toutes vos offres par rubrique, d’un côté les pèlerinages, d’un autre les formations ou les conférences… Et si l’offre n’est pas grand public, un simple paramétrage permet de la rendre accessible uniquement à ceux qui ont reçu l’invitation. Dans tous les cas, c’est bien vos équipes qui valident les inscriptions et les récupèrent sur Excel…

Tout se fait par paramétrage et pas besoin d’un informaticien ou d’un prestataire. Connectez-vous à www.venio.fr

 

Voir aussi