Contactez-nous
Le blog / Les conseils Terralto

Le weekend paroissial : créer du lien

Pèlerinage  Le weekend paroissial : créer du lien

Les paroisses organisent souvent des journées de rencontre qui sont très appréciées par leur communauté. Alors pourquoi ne pas prolonger ce temps convivial sur 2 jours, l’espace d’un week-end ?

Ce serait une manière festive de vivre en communauté.  Souvent les paroissiens se croisent et ne se connaissent pas forcément. Ce week-end intergénérationnel serait une occasion de vie communautaire, et de rencontres.

L’éloignement de nombreux lieux de pèlerinage incontournables (Verdun, Chartres, Amiens, Rocamadour, Conques, la Sainte Baume ou encore le Bec-Hellouin…) requiert 2 jours au moins de voyage. Cet éloignement permet de sortir de son cadre quotidien et d’avoir un temps disponible à partager ensemble.

Le transport en autocar est un bon moyen pour lier connaissance et rend également possibles de nombreuses animations durant le trajet.

Il est vrai que c’est une organisation logistique supplémentaire à prévoir, à la différence d’une journée paroissiale. Il est important de s’assurer en amont d’une couverture en responsabilité civile pour l’hébergement et le transport. Elle peut être prise en charge éventuellement par le diocèse ou alors par une agence de voyage.

 

Voir aussi