Contactez-nous
Le blog / Les conseils Terralto

Vacances paroissiales en France

Pèlerinage  Vacances paroissiales en France

« Notre paroisse organise une Turquie pour les paroissiens de 55 à 75 ans, un Rome pour les autres si possible avec les familles… La paroisse imagine aussi deux jours en Bordelais sur les pas de saint Romain… »

De vraies vacances paroissiales en Bordelais… Pas cher ! Trouvez une période un peu creuse et un village vacances. Chaque famille réserve son logement au centre de vacances, arrive par ses propres moyens et fait sa propre tambouille : à chacun selon ses désirs. Il reste à organiser les temps forts : temps d’enseignement, célébrations, temps d’échanges. Sans oublier une soirée sketch dont le premier prix sera remis à celui qui imitera le mieux son curé, quelques visites en option et au moins une bonne dégustation. « Que du bonheur » pour tous et que de joie de découvrir les richesses cachées de la communauté.

Ce qui compte, c’est le temps passé ensemble qui conduit chacun à considérer son voisin de messe comme un ami : une communauté vivante pour un retour joyeux… Chacun sera alors encore plus mobilisé autour de sa paroisse.

 

Voir aussi