Contactez-nous
Le blog / Les conseils Terralto

La journée des « pélés »

Temps de mémoire et de relecture  La journée des « pélés »

Prendre soin de ses brebis ou entretenir la communauté des pèlerins ! N’est-ce pas aussi la mission du directeur des pèlerinages ?

Durant le voyage, des liens se sont tissés, une expérience a été vécue et la vie de la communauté s’est renforcée. Pour porter pleinement ses  fruits, l’après pèlerinage est important, une page à écrire qui commence par un temps de relecture et de mémoire. On a souvent tendance à le négliger or le pèlerinage prend son sens par les fruits qu’il porte dans la vie quotidienne. Si cette page est à écrire par les pèlerins eux-mêmes, il peut-être utile de donner un coup de pouce.

Dans cet esprit, pourquoi ne pas organiser la journée des « pélés » ?  Avec un reportage (photo ou vidéo) sur chaque pèlerinage, un temps d’échange, une célébration, occasion d’une action de grâce pour les bienfaits reçus puis un repas simple, un pique-nique ou un temps convivial.

Après ces bons moments, une présentation des projets à venir sera l’occasion de promouvoir les prochains pèlerinages. Vous pourrez y inviter non seulement les pèlerins des années passées qui seront ravis de revoir leurs amis et se remémorer de bons moments mais aussi toutes les personnes intéressées par les nouvelles propositions. « La journée des pélés » : un peu façon fête paroissiale, parce que la communauté se construit aussi par ces temps.

 

 

Voir aussi