Contactez-nous
Le blog / Infos destinations

7 nouvelles manières de pèleriner en Terre Sainte

De nouvelles propositions pour vivre votre pèlerinage en Terre Sainte  Israël & Palestine 7 nouvelles manières de pèleriner en Terre Sainte

Nos experts ont (re) travaillé 7 pistes pour vous permettre d’orienter et d’imaginer ce que vous voulez vivre lors de votre pèlerinage en Terre Sainte. Ces pistes sont des suggestions et cette expertise, nous la mettons à votre disposition pour concevoir avec vous le pèlerinage en Terre Sainte qui correspond à votre groupe. Il n’y a pas un pèlerinage en Terre Sainte mais de nombreuses façons de pèleriner en fonction du groupe, des participants, de leur expérience de la Terre Sainte, de la sensibilité spirituelle du groupe, de la soif culturelle… C’est une alchimie délicate que nous vous proposons de préparer avec vous et pour vous.

La Terre Sainte libanaise :  « Le Liban est plus qu’un pays, le Liban est un message. » Jean-Paul II

Les innombrables lieux de culte dispersés sur l’ensemble du territoire et les nombreux saints canonisés ou béatifiés nous invitent à faire une magnifique visitation.

8 jours – à partir de 15 participants

Jordanie, Palestine, Israël : d’une Pâque à l’autre

Un pèlerinage, entre désert et Jourdain, pour se mettre dans les pas du peuple hébreu en marche vers la terre promise et faire le passage vers la Palestine et Israël, dans cette terre de l’incarnation du fils de Dieu… Un pèlerinage en Jordanie, en Palestine puis en Israël !

10 jours – minimum 15 participants

5 jours à Jérusalem en toute liberté

Pour parcourir la ville à son rythme, que l’on chemine en pèlerin  aux sources de sa foi sur les lieux saints où que l’on déambule en flâneur  dans la vieille ville ottomane à la rencontre des visages de l’humanité et de ses contrastes. Jérusalem dévoile ses multiples visages…ville trois fois sainte, nommée 656  fois dans la Bible, ville de paix mais épicentre d’un drame aux racines millénaires, toujours dans l’attente de la réconciliation de tous ses fils et de la paix enfin honorée… Un pèlerinage à Jérusalem !

5 jours – 15 à 20 participants

Suivre l’étoile, un trek en Palestine : La Bible en main de Jéricho à Bethléem.

Marches dans le désert de Judée avec, du lever au coucher, le ciel pour horloge et le petit peuple du désert pour compagnon. Bivouacs insolites. Repas et nuits en campements bédouins.

6 jours – 15 à 20 participants

Trekking dans le Neguev : l’expérience du désert où la quête des origines

Marches dans les paysages somptueux du désert du Neguev dans les pas des patriarches de l’Ancien testament. Traversées de canyons majestueux où la douceur camaïeu des ocres rose contraste avec l’aridité des reliefs qui laissent entrevoir sur leurs hauteurs d’anciennes grottes monastiques. Nuits en campement.

7 jours – 15 à 20 participants

La Terre Sainte en famille  : « Il y a un avant et un après ! »

C’est ce que nous disent les nombreuses familles qui ont déjà fait l’expérience de vivre ce moment intergénérationnel en Terre Sainte. Ce ne sont pas les pierres qui parlent mais la Parole de Dieu qui s’incarne en nous dans le désert, Nazareth, Bethléem….Jérusalem.

9 jours – à partir de 20 participants

Tous ensemble : valides et handicapés

Handicapés et valides se retrouvent pour repousser leurs limites et cheminer ensemble. Moment magique où les fragilités deviennent le moteur d’un authentique pèlerinage.

10 jours – minimum 39 participants

Voir aussi