Contactez-nous
Le blog / Infos destinations

Marcher sur les chemins d’Assise avec frère soleil

Enseignement  Assise et l'Ombrie - Enseignement Marcher sur les chemins d’Assise avec frère soleil

Les nouveaux gadgets électriques pour aider à nous déplacer sont peut-être moins polluants mais ils réduisent considérablement nos temps de marche. Pour les élèves assis à leur table 8 heures par jour et stressés par notre monde bruyant, la marche est un moyen naturel et simple de se défouler et  d’approfondir sa foi. Car en marchant on peut s’immobiliser, prendre du temps pour se questionner et interpeler le Seigneur. Alors, pour votre prochain pèlerinage, pourquoi ne pas emmener vos jeunes marcher en Ombrie dans les pas de saint François dont la simplicité d’une vie humble et charitable parle à ces grands enfants en pleine construction de leur vie d’adulte ?

Le Poverelo a laissé dans cette région au cœur de l’Italie une empreinte indélébile, qui se ressent partout. Tout ici est spirituel ! Offrez aux jeunes quelques jours de respiration dans une nature propice à la méditation, la prière et la fraternité. Faites leur découvrir notre mère la terre à travers ces chemins qui sillonnent toute l’Ombrie tant de fois empruntée par Francois pour se porter au-devant des plus faibles ou pour rallier ses différents ermitages.

Terralto vous propose des marches adaptées à tous les niveaux pour découvrir les trésors de cette région. Vous pourrez suivre saint Francois sur les chemins d’Assise, épousant la forme du relief Ombrien. Entre vallées et monts, vous irez de surprise en éblouissement tant ces chemins offrent aux regards des merveilles admirables : champs d’oliviers, forets profondes, villages à flanc de collines, églises aux décors de fresques peints par les plus grands maîtres de leur temps (Giotto, Pintoricchio, Benozzo Gozzoli, Filippo Lippi…). Pour reprendre la célèbre formule baudelairienne, « Là tout n’est qu’ordre et beauté, luxe, calme et volupté » !

Nous préparerons ensemble le trajet en fonction de votre projet et des lieux franciscains que vous souhaitez découvrir. Apercevoir au loin Assise au détour d’un chemin  après quelques jours de pèlerinage à pied est une expérience que vos apprentis pèlerins n’oublieront jamais.

 

Voir aussi