Contactez-nous
Le blog / Infos destinations

Medjugorje

Une messe d'au moins 262 800 français !  Medjugorje

Suivie en direct sur internet à l’occasion des anniversaires des événements de Medjugorje.

Chaque année, plus de 2 millions de visiteurs venus du monde entier se rendent en Bosnie-Herzégovine dans le petit village de Medjugorje, non loin de la frontière avec la Croatie. C’est là que des apparitions mariales se dérouleraient depuis 1981 auprès de six voyants. Le 25 juin dernier, pour le 39ème anniversaire des événements, la messe télévisée suivie en direct sur internet a générée 3 413 000 connexions sur la toile, dont 262 800 en France.

La commission internationale d’enquête formée en 2010 par le pape Benoit XVI a conclu en 2014 que les sept premières apparitions (celles du 24 juin au 3 juillet 1981) « apparaissent intrinsèquement crédibles ». Pour la suite des apparitions, qui continueraient encore aujourd’hui, la commission a déclaré qu’il ne lui était « pas possible d’exprimer un jugement ».

Le 12 mai 2019, le pape François a autorisé l’organisation de pèlerinages catholiques à Medjugorje. Étape importante qui ne signifie pas pour autant la reconnaissance officielle des apparitions mariales « qui demandent encore d’être examinées par l’Eglise ». « Etant donné le flux notable de personnes qui se rendent à Medjugorje et les abondants fruits de grâce qui en ont découlé, une telle disposition s’insère dans l’attention pastorale particulière que le Saint-Père a voulu donner à cette réalité, destinée à favoriser et à promouvoir les bons fruits » précise encore le communiqué du Saint-Siège.

Les « messages de la Reine de la Paix » forment une école de paix et de conversion : prière, confession, lecture de la Bible, eucharistie, jeûne sont proposés à chacun.

On ne peut désormais ignorer ce qui se passe à Medjugorje, et on ne se trompe pas en y allant.

 

Voir aussi