Contactez-nous
Le blog / Infos destinations

Voyage culturel autour du lac Léman

Des airs de Riviera suisse  Voyage culturel autour du lac Léman

Connaissez vous la promenade des Anglais au bord du lac Léman ? Non bien sûr car elle n’existe pas. Pourtant,  les bords du plus grand lac alpin d’Europe ont bien des airs de Riviera française : palmiers, eau bleue transparente, paysages de carte postale, richesse culturelle et gastronomique sont un enchantement pour les yeux et les esprits, sans négliger les papilles ! Les Alpes, majestueuses sentinelles en arrière-plan, dominent le lac et donnent à l’ensemble une allure d’infinie fraicheur. Ce paysage onirique vous accompagnera durant toute la durée de votre séjour. Idéal pour un voyage proche de la France en 4, 5 ou 6 jours, le tour du lac offre un grand nombre de sites culturels saisissants parmi lesquels les fondations qui tiennent une place centrale dans l’histoire culturelle suisse. La fondation de l’Hermitage à Lausanne et, un peu plus loin, la fondation Giannada comptent parmi les plus importantes de Suisse et sont l’assurance de voir des expositions de renommée internationale d’un éclat et d’une variété exceptionnels. Vous découvrirez également la vieille ville de Genève et ses ruelles charmantes o% règnent calme et douceur de vivre. Vous pourrez apprécier un autre point de vue à partir du lac en embarquant pour une croisière. Toutes les beautés des rives genevoises ! Des pierres du Niton jusqu’à la pointe à la Bise, vous aurez une vue incomparable sur le jet d’eau, le massif du mont Blanc, les monuments, les villas célèbres, l’ONU ou encore les parcs et jardins bordant le lac.

Entre Lausanne et Genève, les petits villages sont l’occasion de découvrir la Suisse plus traditionnelle et moins urbaine. La ravissante cité médiévale de Gruyère est un parfait exemple de ces villes dont le charme demeure encore longtemps après leur visite. Ça joue, comme disent les Suisses.

Vous pourrez choisir de compléter votre voyage en revenant du côté français pour découvrir Evian-les-Bains et la charmante ville médiévale d’Yvoire, et pourquoi pas visiter quelques belles églises aux décors surprenants qu’il faut aller dénicher pour découvrir l’inattendu et peu connu baroque savoyard.

Ghislain de Crémiers

Voir aussi