Contactez-nous
Le blog / Infos destinations

Un repérage à Lisbonne

La visite de Lisbonne commence par le Tage.  Portugal Un repérage à Lisbonne

Repérage à Lisbonne pour un congrès de 500 personnes.

Choisissez un jour de grand soleil et partez en excursion sur le Tage : à la voile, en catamaran chic, en speed boat ou en bateau traditionnel.  Vous avez l’embarras du choix.

Si la remontée du courant en speed boat amuse les amateurs de moteur et de vitesse, elle secoue comme un prunier et est peu recommandée pour les contemplatifs amateurs de beaux paysages. Le bateau traditionnel associe le confort et la tranquillité accompagné d’un bon apéritif. Le catamaran chic ravira les amoureux du luxe. Pour ma part, le must reste la découverte du port en voilier. Naviguer à la voile au rythme du vent. Profiter du paysage, détaché des pulsations de la ville… Mais impossible de mettre 90 bateaux en course pour mon groupe de 500 personnes. Nous avions réussi au mieux à l’organiser pour un congrès de 100 participants. L’apéritif à bord d’un bateau traditionnel reste une valeur sûre pour nos français !

Partir des docks, rejoindre la place du commerce, puis la Tour de Belem. Le spectacle est assuré pour 2 heures de navigation. L’appareil photo risque de chauffer et la carte mémoire de saturer.

On peut tirer un long bord jusqu’au Parc des Expositions ou partir de Cascais. Dans tous les cas, quand on passe devant le mémorial des Conquêtes, on se sent un peu l’âme d’un conquistador de retour au Pays.

Voir aussi