Contactez-nous
Le blog / Infos destinations

Autour de Chablis : le coup de cœur de Katarina de Vaucorbeil

Un voyage culturel en Bourgogne  Bourgogne Autour de Chablis : le coup de cœur de Katarina de Vaucorbeil

Quand une passionnée d’histoire de France fait découvrir sa région, il faut s’attendre à poser un regard neuf sur les sites pour comprendre le contexte historique dans lequel l’art s’inscrit.

Les visites de la magnifique cathédrale gothique d’Auxerre et de l’abbatiale cistercienne de Pontigny sont l’occasion d’une immersion dans les enjeux sociaux, culturels et spirituels de l’époque médiévale.

Avec l’hôtel-Dieu de Tonnerre et les splendides et parfois surprenants châteaux Renaissance, c’est l’évocation de la puissance des lignées qui contrôlèrent la région.

La découverte d’un château privé, théâtre important des guerres de religion, permet d’aborder cette grande période de troubles. Katarina emprunte des chemins de traverse pour faire découvrir sa région du Chablisien et ouvre son carnet d’adresses pour proposer des lieux privés où l’on est accueilli par les propriétaires et des auberges typiques et chaleureuses où l’on sert une nourriture  de qualité.

Entre dégustations de vins dans la plus ancienne cave de Chablis, de fromages de chèvre à la ferme et un apéritif dans un château privé, on se laisse choyer le temps d’une escapade de trois jours.

 

Voir aussi