Contactez-nous
Le blog / Infos destinations

La côte d’azur et l’Avant-garde : le coup de cœur de Serge Palin

Un voyage culturel de Saint-Tropez à Menton  Côte d'Azur La côte d’azur et l’Avant-garde : le coup de cœur de Serge Palin

On connaît tous la chanson « Le Sud » de Nino Ferrer, « le temps (qui) dure longtemps et la vie sûrement plus d’un million d’années ».  Ce goût de paradis qui précipita le milieu de l’art à la suite du peintre Paul Signac sur les rivages de la Côte d’Azur laissa en héritage un patrimoine culturel d’une telle richesse qu’il est impossible d’en faire le tour le temps d’un séjour.

Rien ne vaut alors l’aide d’un enfant du pays, Serge Palin, anthropologue et guide-conférencier, pour se laisser piloter dans cette corne d’abondance. Il choisit un axe, l’art moderne, et un itinéraire où, d’une ville charmante à l’autre, de Saint-Tropez à Menton, il nous conte la longue histoire d’amour entre ces artistes, peintres, architectes, poètes et romanciers, et la lumière éclatante de la côte méditerranéenne. Attention… Le programme est exigeant. Il y a beaucoup à voir ! Mais Serge sait  alterner les visites culturelles avec des découvertes plus ludiques, que ce soient les céramistes de Vallauris, les maîtres-verriers de Biot, l’usine laboratoire des Parfums Fragonard à Eze ou une dégustation de vin frais dans un domaine viticole de la presqu’île de Saint-Tropez.

Alors… Do you do you?

 

Voir aussi