Contactez-nous
Le blog / Infos destinations

Nîmes, une autre façon de visiter Rome 

Histoire  Côte d'Azur Nîmes, une autre façon de visiter Rome 

Créés il y a 8 ans, les grands jeux de Nîmes sont devenus un rendez-vous incontournable.

Ses créateurs, passionnés d’archéologie expérimentale, travaillent avec des historiens et des chercheurs. Les 500 « reconstituteurs » originaires d’Europe (et même d’Amérique) fabriquent leurs costumes avec des matériaux identiques à ceux de l’Antiquité. Dans les arènes, les techniques de combat et les armes des gladiateurs ou  des légionnaires sont le fruit de recherches au plus près de la réalité antique. Le visiteur pourra profiter du spectacle phare mais aussi d’un marché antique, de défilés colorés ou d’animations pédagogiques ou ludiques tout autant que des monuments romains nîmois parmi les mieux conservés au monde : les Arènes, la Maison Carrée, la Tour Magne, sans oublier le Temple de Diane et la Porte Auguste.

Et pour ceux qui le souhaitent, ils  trouveront à quelques encablures  le Pont du Gard (30 km), le théâtre d’Orange (53  km), Arles (33 km), voire Vaison la Romaine (84 km). De quoi émerveiller, donner le goût et nourrir quelques leçons d’histoire avec une pédagogie tellement plus naturelle.

Programmation 2018 : le spectacle Spartacus  du 28 au 30 avril 2018. Les places seront bientôt en vente et comme tous les ans, elles partiront très vite

 

Voir aussi