Contactez-nous

Portugal Pèlerinage

Avec les petits intercesseurs

Quand on parle du Portugal, on pense immédiatement à Fatima. La Vierge Consolatrice accueille les souffrances de chacun des pèlerins… Le silence du lieu renforce la ferveur de la foule. C’est incontestablement l’un des plus grands lieux de pèlerinage. La Vierge de Fatima est aussi appelée Notre Dame du Monde, protectrice des hommes contre les guerres et les incendies qui menacent de détruire l’humanité. On y vient à l’anniversaire des apparitions ou on peut préférer y venir en dehors de la foule pour mieux se laisser saisir par la ferveur.

les petits pastoureaux de Fatima font une expérience mystique radicale.  Ils accueillent la manifestation de la Vierge dans la simplicité de leur âme et leur ingénuité. Ils ont été choisis pour témoigner et transmettre et c’est avec le cœur qu’ils prennent la petite voie pour le ciel bien droite, bien courte et toute nouvelle de sainte Thérèse de Lisieux.

Le chemin qui conduit à Fatima est une invitation à découvrir l’âme portugaise. Cette ferveur religieuse et populaire est une rencontre et un témoignage bouleversants.

Sur ce chemin, on admirera les Se (cathédrales) et les nombreux monastères qui témoignent de la vitalité de la foi des portugais.

Coups de cœur :

  • Le sanctuaire du Bon Jésus de Monte avec sa voie sacrée et son escalier des cinq sens
  • Le monastère Saint-Jérôme
  • Le monastère de Batalha
  • Nazaré, son petit sanctuaire et la petite chapelle au sommet du belvédère