Contactez-nous
Andalousie Famille & amis L'heure andalouse

Voyage sur mesure en Andalousie pour famille et amis

Vous décidez d’emmener votre famille découvrir l’Andalousie et vous fourbissez vos armes pour les convaincre.

Votre premier argument, bien-sûr, sera le soleil. Un ciel bleu, c’est déjà la moitié du succès du voyage. L’imagination s’enthousiasme pour les flâneries et les pauses en terrasse.

Vous  évoquerez la splendeur des villes, de leurs vestiges architecturaux musulmans : l’Alhambra de Grenade, la mosquée de Cordoue et l’Alcazar de Séville, le charme des venelles étroites et des petites places, les paysages de montagnes déchiquetées et les pittoresques villages blancs.

Vous rapporterez l’amour du peuple andalou pour la fête. Les férias, les musiciens et danseurs de flamenco sur les places de ces villes qui ne dorment jamais. Vous leur apprendrez que c’est en Andalousie que la guitare fut inventée et que le chant flamenco exprime toute une gamme de sentiments, du profond chagrin à la joie.

Vous raconterez l’histoire mouvementée de la région et les traces profondes qu’elle y a laissées, de l’héritage romain aux royaumes wisigoths, d’Al Andalus à la Reconquista, de Christophe Colomb à l’âge d’or du royaume d’Espagne.

L’évocation des saveurs méditerranéennes des repas partagés, des délices d’une fritura et d’une grande assiette de jambons fumés finira de les séduire.

Vous les aurez ferrés !

Il ne vous restera plus alors qu’à faire vos valises sans oublier surtout vos lunettes de soleil et votre panama.