À l'école de saint François

Découvrir un voyage scolaire sur mesure à Assise et en Ombrie

Il y a mille et une bonnes raisons d’envisager un voyage sur mesure en Ombrie pour une école ou une direction d’établissement. En voici trois pour vous aider à imaginer votre prochain voyage.

Un séminaire pour chefs d’établissement et enseignants à l’école de saint François.

L’actualité criante du message de François d’Assise résonne au rythme des questions ou difficultés de notre société du XXI° siècle. La mission de l’éducateur peut y puiser un ressourcement dans un cadre exceptionnel de beauté et de générosité de la nature et de la culture. La qualité gastronomique, la beauté des villages médiévaux, la richesse artistique participeront à la dynamique de groupe.

Votre voyage scolaire : une initiation à l’art et une découverte de la Renaissance.

Les premiers pas de la Renaissance commencent en Ombrie quand Cimabue puis Giotto redonne vie aux personnages, anime les expressions pour émouvoir les fidèles, une pédagogie pour faciliter la lecture des représentations. L’Ombrie propose une belle évolution des primitifs jusqu’à la haute Renaissance avec le Pérugin, Pinturicchio puis Raphaël. L’Ombrie offre une belle progressivité propice à initier les élèves.

Un voyage scolaire sur le rapport à la nature et à l’écologie.

L’homme qui parlait aux animaux, François d’Assise invitait déjà ses contemporains au respect de la nature, un message d’une modernité étonnante. L’Ombrie offre une nature belle et généreuse. Il faut la goûter et la sentir pour l’aimer comme François. C’est la condition première pour engager une démarche respectueuse de rapport à la Terre.

© TERRALTO