Le paradis en famille ou entre amis !

Partir à Assise et en Ombrie en famille ou entre amis

Les archéologues devraient s’intéresser à l’Ombrie pour retrouver les origines de l’Homme. Si le paradis perdu a existé, c’est bien en Ombrie. Tout est là pour le plus grand bonheur des hommes qui y habitent : une nature belle et généreuse et des paysages à couper le souffle…

Les grands-parents pourront inviter leur famille à faire connaissance avec François d’Assise. Les parents goûteront le vin de Montefalco, découvriront les marchés aux cèpes et se promèneront dans les villages médiévaux. Les enfants petits ou grands visiteront la ville souterraine de Pérouse, un puits antique ou un château fort.

Tous seront émerveillés par les nombreuses bandes dessinées géantes peintes sur les murs des églises et des palais par Giotto, Cimabue, le Pérugin, Pinturicchio, Luca Signorelli, Filippo Lippi et son fils Filippino, Raphaël… Belle initiation pour les uns ou confirmation pour les autres à la peinture car ici elle est très belle.

Et c’est tous ensemble que vous partirez un matin à l’aurore, derrière le chien pour une chasse à la truffe que vous dégusterez en fine lamelle sur une tartine grillée et huilée vers 10h00 (avec un bon vin) ! Une autre belle initiation au goût !

Alors en quittant l’Ombrie, vous comprendrez pourquoi le paradis « retrouvé » redevient « perdu » !

Coups de cœur :

  • Un tour en bateau sur le Lac de Trasimène
  • L’Oro du Spello (l’huile d’Olive) et ses produits de beauté…
  • La visite de la basilique Saint François à Assise
  • Monter en haut de la Rocca d’Assise pour le lever du soleil
  • La comédie musicale sur sainte Catherine à Assise.
  • Le Collège del Cambio à Pérouse
  • Les sous-sols d’Orvieto

© TERRALTO