Contactez-nous
Milan et les grands Lacs Voyage culturel L'éloge de la beauté

Partir en Lombardie lors d'un voyage culturel sur mesure.

Partir à Milan avec en poche le roman de Léo Perutz, le Judas de Léonard, et imaginer la cité de Ludovic Sforza déjà bouillonnante d’activités, de projets et les querelles incessantes de Léonard de Vinci et du père abbé de Santa Maria delle Grazie. Pouvoir enfin voir de ses yeux la célèbre Cène. S’émouvoir devant la Pièta Rondanini, la dernière sculpture inachevée de Michel-Ange. Monter sur les toits du Duomo et se promener au milieu d’une assemblée céleste de 2500 statues. Quitter Milan pour Pavie et sa chartreuse, Bergame et sa cité médiévale hors du temps, Mantoue et les superbes fresques de Mantegna, Parme et ses façades aux tons pastel, Vérone, la ville des amants tragiques de Shakespeare, les grands lacs, enfin, leur perfection… dans l’estompement du sillage d’un splendide Riva qui s’éloigne, la quiétude des jardins de villas somptueuses et des ravissantes petites villes blotties sur leurs rives… la douceur de vivre.

Le passé est là, dans les vieilles pierres et les musées. Il y a notamment en Lombardie un art roman abondant et unique, issu d’influences diverses qui se chevauchent.

De l’antiquité à nos jours, les échanges culturels et commerciaux ont maintenu en éveil toute la région. On ne s’endort pas sur un passé glorieux et Milan est l’un des leaders dans les domaines du design et de la mode.

© TERRALTO